Les tissus existent en plusieurs gammes et s’utilisent à des fins différentes. Dans la catégorie des meilleurs tissus les plus sollicités, nous vous présentons les tissus éponges de bambou. Ils possèdent ou deux face avec de très minuscules boucles. Quelles sont alors les particularités du tissu éponges de bambou ? Comment mieux connaitre ce tissu pour en tirer plus profit à l’usage ?
Le tissu éponge de bambou est un tissu qui se démarque des tissus ordinaires par ses propriétés particulières. A cet effet, nous avons d’une part sa grande épaisseur qui est à l’opposé des tissus classiques très légers. Nous avons d’autre par sa capacité absorbante qui lui permet d’aspirer une quantité non négligeable d’eau. A ces aspects s’ajoute la malléabilité du tissu éponge de bambou qui facilite la conception de divers accessoires en lingerie. Pour plus de détails sur comment le tissu pour éponge en bambou est efficace à l’usage, lisez ci-dessous.
A lire aussi : Comparaison des minis groupes électrogènes
A lire également : Rencontrez votre spécialiste en salle de bains
Le tissu éponge bambou est disponible en deux grands modèles. Nous avons en premier le tissu micro éponge bambou et en second le tissu éponge bambou. La distinction des deux modèles se fait au niveau de la présentation des faces. Pour cela, le tissu micro éponge bambou présente une face unique à bouclettes pendant que son revers est bien lisse. Le tissu éponge bambou pour sa part, offre des bouclettes couvrant entièrement ces deux facettes.
A lire en complément : Top 3 des meilleures rambardes pour l’extérieur
Il arrive bien souvent de faire usage du tissu éponge bambou sans s’en rendre compte. La raison est que les utilisateurs se servent du tissu en ignorant son nom. Pour vous donner donc connaissance de son utilité quotidienne afin d’élargir son utilisation à tous vos besoins, il convient de retenir que le tissu éponge bambou intervient principalement dans la lingerie. Ainsi, vous pouvez prendre un tissu éponge bambou en guise de serviette et d’essuie pour votre salle de bain. Il est également possible de concevoir les gants, les peignoirs ainsi que les bavoirs avec ce type de tissu. Pour finir, vous pouvez utiliser le tissu éponge de bambou pour coudre les éponges lavables, et même les dessous et protèges intimes pour les femmes.
A lire également : Les avantages d’une couverture en ardoise
Plusieurs astuces et techniques de mise au propre sont disponibles pour nettoyer convenablement votre tissu éponge de bambou. Pour commencer, il faut tenir compte de la taille du tissu et de son degré de saleté. Pour ce faire, les plus petits tissus éponges de bambou sont à épousseter d’une part et laver manuellement à l’eau et au savon d’autre part. Selon le cas, vous pouvez aussi les passer au lave-vaisselle. Pour les tissus éponges bambou plus larges, utilisez la machine à laver pour les moins sales. Pour les grands tissus éponges bambou plus sales, lavez à la main et à l’eau tiède en y ajoutant de javel ou un détergent de bonne qualité. Il est recommandé d’éviter les produits chimiques et le lavage à eau trop chaude.